Le chemin

Place de la rêverie est une maison de haute parfumerie, née d'une passion pour ce trésor invisible. Celle du fondateur, qui puise dans son histoire, ses souvenirs, ses voyages et son vécu parisien. Un éveil olfactif bercé par les volutes d'encens que brûlait sa mère, les effluves de thés que chérissait son père, ciselé, ensuite, par la culture occidentale. Cette ferveur prend son envol lors d'un voyage au Moyen-Orient, où il découvre, envoûté, la richesse des huiles odorantes et du bois de Oud, la dimension ancestrale et spirituelle du parfum.

Depuis, sa passion n'a jamais cessé de croître. Il crée sa marque avec l'envie d'inviter au rêve, et de teinter la parfumerie à la française de sa diversité.

Partir pour mieux se retrouver

C'est un voyage outre-atlantique qui insuffle au fondateur l'envie de concrétiser son rêve.

À Miami, dans cette ville au climat tropical et au style art déco, où les gratte-ciels côtoient des plages sublimes, il réalise pleinement la fascination qu'exerce l'art de vivre à la Française. Un périple au cœur d'une Amérique Latine multi-culturelle, souligne à ses yeux l'image prestigieuse de l'Hexagone, et fait naître en lui la volonté de porter haut ces valeurs à travers le monde.

Cette révélation l'amène à partager sa passion en fondant une maison de parfum qui met en lumière l'excellence et le raffinement de la France.

Une parfumerie onirique

Le fondateur a confié à des parfumeurs indépendants le soin de mettre ses rêves en flacon.

Des nez qu'il a choisi pour leur talent et leur créativité. Leur savoir-faire a donné vie à ces fragrances d'exception, tissées des matières les plus nobles, imprégnées du "chic parisien. Pensés comme des bijoux, ces extraits de parfum, concentrés à 30%, renouent avec l'élégance de la parfumerie à la française.

Des fragrances qui exaltent l'imaginaire, comme autant de voyages immobiles, pour que chacun se les approprie à sa manière.

Chaque âme que mes parfums éveillent au songe, me rapproche de mes rêves.